En savoir plus sur nos activités

Théâtre : Nous proposons des ateliers théâtre qui se concentrent sur l’appropriation de l’espace, l’écoute des autres et le contrôle du mouvement au travers d’échauffements ludiques, sur la diction par la lecture de textes ainsi que sur l’improvisation de courtes scènes qui permettent de laisser aller son imagination et sa créativité.

Échanges et débats : Autour d’un thème préparé par l’équipe d’animation, nous partageons leurs ressentis et points de vue sur des sujets variés, allant du fait de société, le mariage pour tous par exemple, au plus personnel, comme l’estime de soi.

Revue de presse : Une fois par mois sont sélectionnés des articles marquant les temps forts de l’actualité du moment, qui permettent ensuite d’établir une conversation entre les adhérents.

Atelier écriture : Sous des formes variées ; poésie, prose, haïku, chanson… nous composons des textes personnels et sensibles, sur un sujet donné ou de notre choix. Certains peuvent paraître dans le journal du Gem ou de l’Inter Gem. Cela permet de développer l’expression et la créativité.

Journal : « Maux d’Entêtés » est le journal trimestriel du Gem Versailles Yvelines. Il est rédigé par nos adhérents pour nos adhérents et permet à chacun d’exposer un sujet qui lui tient à cœur ou de revenir sur un évènement du Gem qui l’a marqué.

Repas du Gem : Chaque jeudi, nous organisons un repas convivial préparé par tous. Les menus variés permettent de découvrir des cuisines nouvelles, de développer son palais grâce aux goûts et propositions de chacun.

Atelier bricolage / déco : Pour s’approprier l’espace qui est le nôtre, nous créons et nous exprimons par l’art et les travaux manuels. Leurs œuvres sont ensuite exposées dans nos locaux et permettent d’enrichir notre cadre vie.

Atelier logique : Au travers d’exercices ludiques comme les anagrammes, suites logiques, mots fléchés ou les énigmes, nous invitons nos adhérents à stimuler leurs capacités cognitives.

Chant : Que ce soit sous forme de chorale classique ou de jeux musical, nous aimons à donner de la voix.  Cela permet de prendre plaisir, travailler la mémoire ainsi que la diction et de partager des chansons qui nous ont marquées.